云南游记

Ce texte est traduit en français après.

祖国那么大,我当然要出来看看这大好河山。于是和小伙伴们就来到了云南。即使在五个小时的旅途中,我仍然没有忘记看书!虽然整个行程我没看完一页纸…

DAY 1

上午就到达了丽江古城,入住王府。既然号称王府,环境还是不错的。然后在我吃了一碗仅仅飘着2.5片腊肉的过桥米线后,我们就前进!前进!

从江南水乡苏州而来,走在丽江的古城里,没有太多的新奇,只是静静地一路走一路拍,偶尔猛吸几口没有雾霾的空气。所幸,在这海拔近3000米的地方,我没有啥反应。丽江古城也是小桥流水商家,只是这里的水,很浅,清!澈!见!底!水底绿油油细长长的水草摇曳着,就像盗墓笔记里的禁婆… 古城很大,路很多,很绕。所以一路上经常遇见一些端着手机开着导航,根据语音提示走的人。不像苏州,一条路走到底,没了。此外,古城里还有很多狗狗,几乎没有猫,我也不知道这是为啥。而我的小伙伴几乎见一只狗拍一只,看上去是在考虑后宫的样子(●’◡’●)。

DAY 2

在和其他散客抱团后,前往大理。一路上车窗外的景色让人心醉,放眼望去都是连绵不绝的山,一片又一片的绿油油的田野,偶尔坐落着几个村庄。最喜欢水稻田的那种纯粹而干净的绿。途中路过一个湖,水天相映,很美。上车后发现,好像用风景模式拍照片效果好一点,但我之前一律都是光圈优先…但是景色已在身后,想着回来的路上再拍吧…结果回丽江的时候并没路过。

来到大理,就是那个周星驰和紫霞仙子拍片的地方。白族的姑娘都可以叫金花,这个城楼下有很多漂亮的金花和假冒的孙悟空和猪八戒。拍照,要钱。然后!就在这个意想不到的地方,我和棉花糖相遇了。和天上密布着的云一样白的棉花糖!甜!之后导游带着我们去做小马车,转悠了一小圈,遇见了一片向日葵田,仅仅抓拍了一张,竟是此行唯一一张拍到向日葵的照片。

下午,我们离开大理,前往双廊。那个靠着洱海,面临苍山,拍过心花路放的地方。吸取了之前吃的又贵又难吃的教训,我们晚餐选择了导游推荐的餐馆。所幸这个团零购物,所以我们并不需要防火防盗防导游。然后就是,云南的菜,特!别!辣!不过饭馆自制的饮料很清甜很好喝。饭后照例走一走,看看海吹吹风,景色很美生活很惬意。其实洱海不是海,只是比较大假装自己是个海罢了。在这里最大的感受就是,景色太美,美到相机也展现不出来。我们路过某个角落,看到一群人在洱海边的某个白色帐篷下,碰着杯交谈甚欢。此酒店房价大于5000RMB一晚,订满。虽然我们没能住上海景房,但是可以吃路边摊。看着真好吃,其实不然。

DAY 3

上午,雨很大。我们租了自行车,出去喝粥吃米线。小伙伴们没带伞,雨太大,撤了。于是我就踩着单车,继续探索洱海边有怎样的风景。原来,洱海的对面,有座山,很大,叫苍山。但是雨季云雾缭绕,看不清苍山的轮廓。洱海边有一个小景点,收费十元,前一晚路过,但是错过了。幸好错过了,路建在山上,又湿又滑,半夜探索指不准就滑到洱海喂鱼了。站在这个小山丘上,放眼望去,水天交接,景色独好,顺便又看到了那个千里走单骑-杨丽萍艺术酒店。之后,在洱海边发现一个石滩,除了我之外仅有一群穿着五颜六色雨衣的年轻人,很安静。我本想静静地(在那里装逼)摸着石头用相机记录下这片山水,但是雨天湿滑,差点摔进洱海…

下午,去洱海中的风情岛看看。往返的渡轮核载二十几人吧,实际却是站到站不下人为止。风情岛上有一座好大好大的观音菩萨,但是我们在岛上也没找到去看菩萨的路,大概是无缘吧。然后返回大理,入住了一个自带温泉(大型泡澡池)的酒店。奔波了几天,泡在温水里,抬头看看天,吹吹牛,怡然自得。

DAY 4

返回丽江,路过拉市海(一个比较大的池塘)。没钱,没有去走要花三百大洋的茶马古道,就四周看看风景。然后去束河古镇走马观花转了一圈。有趣的是,在一个酒吧的窗口,摆着一只熊,虽然并不是那只抽大麻的Teddy Bear。

下午,去看《丽江千古情》陶冶情操。这个舞台剧挺棒的,舞台很复杂,有小瀑布,有吊索,聚光灯下的演员也很美。抱歉无图,看剧的时候卡擦卡擦闪光灯什么的最讨厌了。晚上,根据大众点评,在一个转角处探索到了一家还不错的饭馆,多日以来第一次大口大口地吃到肉,还是甜的那种。

DAY 5

在丽江古城走了几个小时,只为了买一些鲜花饼当作土特产带回去。在云南的这几天,团餐基本吃不饱,于是只能去买街边一块五一个现烤的鲜花饼充饥。买回去的鲜花饼,五块钱一个,不好吃。

下午两点的飞机,晚上九点的高铁,十点多到家。云南之行结束了。还不错。


Mon pays de mère est tellement grand que je dois voyager et profiter du paysage. Donc, je suis allé à Yunnan avec mes copains. Même si j’étais en vacances, je n’ai pas oublié d’apprendre le français. Mais je n’ai lu qu’un page pendant tout le parcours.

1er jour

Nous sommes arrivés à Lijiang le matin et nous avons habité à un bon hôtel où il y avait la balançoire et le kiosque dans le jardin. Nous avons flâné dans la ville ancienne après avoir mangé un repas cher et désagréable.

Je suis de Suzhou qui est une ville au sud-est de la Chine, où il y a aussi beaucoup d’architectures antiques. Donc, je n’en ai pas été très curieux. Mais, c’est bon de marcher tranquillement et respirer parfois de l’air frais. À propos, heureusement, je ne me suis pas senti mal à presque 3000 m d’altitude. Lijiang a ressemblé à Suzhou. Il y avait les petits ponts et les ruisseaux qui se sont promenés lentement dans la ville. Au contraire de Suzhou, les ruisseaux étaient très limpides et nous avons pu voir distinctement les plantes aquatiques qui étaient vertes et longues. Il y avait tellement de chemins que des touristes ont dû utiliser leurs portables pour éviter de se perdre. Contrairement à Suzhou, la rue est droit. De plus, il y avait beaucoup de chiens aimables et il n’y avait pas de chat.

2e jour

Nous sommes allés à Dali avec les autres touristes. Pendant le trajet, le paysage était vraiment merveilleux. Il y avait les chaines de montagnes et les champs immenses. J’ai adoré les champs du ri grâce à la couleur verte. Nous sommes passés un lac. La surface du lac a réfléchi le ciel. Ça me suis enchanté. Quand nous sommes partis, j’ai voulu prendre plus de photos et j’ai pensé que c’était possible. Mais, je n’ai plus le vu.

À Dali, quelques films y ont tourné des extérieurs. Donc, il était célèbre pour les fans des films. Dans l’entrée de la ville ancienne, il y avait des jolies filles locaux et c’était payant de prendre les photos avec eux. Dans cette ville, j’ai trouvé la barbe à papa, qui était aussi blanche que le ciel. Je l’ai adoré beaucoup. Après, nous avons pris le petit chariot et j’ai rencontré un champ du tournesol. C’était le unique photo du tournesol pendant ce tout voyage.

L’après-midi, nous sommes allés à Shuanglang qui était connu grâce à un lac et une montagne connu. À cause de l’expérience avant, nous avons choisi le restaurant suivant le conseil du guide. Différent de la cuisine de Suzhou, la cuisine là était trop épicée ! Mais la boisson maison du citron vert était assez fraîche.

Après avoir diné, nous avons flâné dans la ville pour le joli paysage. Le rythme de la vie était lent. C’était vraiment bien de regarder le lac et prendre de la fraîcheur en s’exposant au vent. Le paysage m’a donné le sentiment que la vue là était trop belle, ce n’était pas possible de l’enregistrer. Passant un coin, nous avons trouvé un hôtel où des jeune étaient en train de diner dans un kiosque blanc à côté du lac. Comme la vie était confortable ! Bien que nous n’ayons pas pu habiter à la chambre avec vue sur mer, nous avons pu manger les rôtis avec vue sur mer. Mais, les rôtis n’étaient pas délicieux.

3e jour

Le matin, il pleuvait beaucoup. Nous avons loué les bicyclettes pour prendre le petit-déjeuner. Mes copains n’ont pas eu les parapluies, c’est pourquoi ils sont retourné à l’hôtel. Et moi, j’ai continué de trouver les belles vues et prendre les photos. En effet, il y avait une montagne en face du lac. Mais il pleuvait et il y avait trop de nuages, je n’ai pas pu la voir. J’ai trouvé un site pittoresque que nous l’avons perdu hier soir. Au sommet du monticule, j’ai pu voir presque tout le lac. C’est très très joli ! Après, j’ai trouvé une plage de la pierre. Il n’y avait personne sauf cinq jeunes qui portaient les imperméables colorés. C’était vraiment tranquille là et j’ai compté prendre les photos de la plage mais j’ai manqué de tomber au lac.

L’après-midi, nous avons visité l’île au milieu du lac. Il y avait une statue d’un Bouddha mais nous n’avons pas le vu. Peut-être nous avons manqué de la réunion. Après, nous sommes retournés à Dali et nous avons habité dans un hôtel avec la source thermale. C’était relaxé de rester dans la source regardant la montagne et bavardant.

4e jour

Nous somme retournés à Lijiang et nous somme passés l’autre lac qui était petit. Nous n’avons pas dépensé 300 RMB pour faire de l’équitation. Nous avons pris des photos autour à la place. Nous avons visité aussi une autre ville ancienne. C’était un petit tour, comme si comme ça. J’ai trouvé un grand ours en peluche dans une boîte, intéressant. Le soir, j’ai mangé beaucoup de viandes sucrées pour la première fois pendant le voyage.

5e jour

C’était le dernier jour. Nous avons fait la grasse matinée et acheté des biscuit des fleurs comme souvenirs. Pendant ce voyage, j’ai eu faim souvent et j’ai apaisé la faim par des biscuit et chaque biscuit a coûté seulement 1,5 RMB. Au contraire, des biscuit que j’ai acheté le dernier jour étaient plus chers mais moins délicieux.

Je suis arrivé chez moi à 22 heures. Le voyage a fini.


2 Comments

Comments are closed.